quelques créations

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quelques créations

Messagepar siliquatre » 16 Juin 2013, 10:34

Salut,


Et voilà le dernier "lion"


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C'est un modèle beaucoup moins bien réussi qui a été choisi, tellement pas beau que je ne vous le montrerai pas; Les goûts et les couleurs, ça s'discutent pas...
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Messagepar siliquatre » 16 Juin 2013, 10:45

Une p'tite bague:
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Messagepar ThreeO » 15 Juil 2013, 23:45

Salut !

Très joli le lion, entièrement modélisé avec Rhino sans plugin genre T splines ?
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Messagepar siliquatre » 16 Juil 2013, 20:09

salut Threeo, bien heureux d'avoir de tes nouvelles.

Effectivement, les deux pièces sont réalisées avec T-splines. J'ai fini par craquer et décidé d' investir. Sans regret, ça sort quelques épines du pied pour certains travaux...
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Messagepar ThreeO » 16 Juil 2013, 23:42

héhé, ça faisait un bail !


Bah tu m'étonnes ! Pour ce genre de surfaces, je vois difficilement comment faire autrement ( ou alors, faut aimer perdre son temps, ou être maso. Ou les deux ).

Beau travail en tout cas !
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Messagepar siliquatre » 24 Oct 2013, 21:14

Salut,

joli, c'est pas forcement synonyme de compliqué...

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Messagepar ThreeO » 07 Déc 2013, 15:28

Vraiment sympa, ça mériterait un rendu poussé avec un bon moteur de rendu.
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Messagepar siliquatre » 08 Déc 2013, 20:32

Merci Threeo, mes premiers pas ne devraient pas tarder... :wink:
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Messagepar ThreeO » 08 Déc 2013, 23:07

Nickel ! Sur quel moteur ?
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Messagepar siliquatre » 09 Déc 2013, 09:38

Je ne sais pas encore, c'est du boulot en perspective pour apprendre et faire des essais, et, pour le moment, pas trop envie...
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Messagepar siliquatre » 11 Déc 2013, 22:48

Salut

Une modélisation et un p'tit rendu:

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La boîte est un peu bizarre, j'aurais quand même pu faire un effort... :roll:
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Messagepar siliquatre » 12 Déc 2013, 23:14

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Voilà, c'est déjà mieux...

Bon, c'est bien d's'amuser avec le polygonal mais faudrait se remettre à rhino avant de perdre trop de reflexess.

Alors quesqu'i dit rhino 5, voyons...?
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Messagepar ThreeO » 14 Déc 2013, 11:08

Tu as fait tout ça avec T Splines ?

Les rendus sont fait avec Rhino ? Je pencherais plus pour un simple close-up sur fond blanc, en soignant les reflets ça peut envoyer du pâté :)

Ha ça fait déjà qq mois que je bosse sur Rhino 5, pour rien au monde je ne repasserai au 4 ! Par contre je me tate à apprendre un logiciel polygonal, Modo me fait de l'oeil :mrgreen:
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Re: quelques créations

Messagepar siliquatre » 14 Déc 2013, 13:56

Salut,

tout est modélisé et rendu sur Blender. (j'ai brodé autour pour les reflets, pour avoir un environnement... :oops: )

Je n'ai utilisé que des matériaux de base et une seule lampe (matériau émission), je m'y frotte histoire de me familiariser avec les termes anglais pour pouvoir gagner du temps lors d'éventuels prochains essais (d'évaluation) de moteurs de rendu, j'ai pas trop envie d'être déçu après achat...

J'ai ouvert rhino 5 hier soir, je commence à parcourir l'aide afin de découvrir les nouvelles fonctions et options, j'en profite pour réviser les autres et leurs trouver (découvrir) d'autres usages...

Je regarderai ce soir ce qu'est "modo", la semaine n'est pas finie... :wink:

Merci, à plus
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Re: quelques créations

Messagepar ThreeO » 14 Déc 2013, 15:53

Aaah Blender, petit cachotier !

Ta démarche est compréhensible en effet, pas donné ces joujous. J'utilise Vray depuis pas mal de temps maintenant et c'est une bonne bête, mais la version Rhino est nettement à la bourre sur la version (originale ) 3ds Max. Et comme j'utilise les deux, je sens bien la différence. Au point d'exporter systématiquement mes .3dm vers 3ds Max pour tout ce qui est rendu. C'est pour ça que je me tate à voir du côté de Modo, une solution tout-intégré ( modeling, sculpt, paint, et rendu de qualité ) à un prix très correct, comparé au dinosaure 3ds Max.
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