Modélisation d'une souris

Pour exposer ses travaux en construction. Les images doivent être stockées sur des serveurs dédiés et appelées dans le message de cette façon : [img]Lien vers le serveur et l'image[/img]

Modérateurs: pierricko3, raphael, Eric.Godey, modos

Modélisation d'une souris

Messagepar coldwave » 19 Juil 2016, 12:01

Bonjour

Je réalise ce tuto sur youtube pour modéliser une souris:
https://www.youtube.com/watch?v=nLQ_cmv3TfQ

A l'étape de la commande "loft", je devrais obtenir ceci:
[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=16071901110119485014382854.jpg]Image[/url][/url]
coldwave

Re: Modélisation d'une souris

Messagepar coldwave » 19 Juil 2016, 12:06

Or j'obtiens celà:
Et désolée, jusqu'à présent l'insertion d'images via casimages fonctionnait dans ce site, et depuis hier, soit l'image est mangée comme ci dessous, soit je l'ai en format timbre poste comme au post précédent....

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=16071901104719485014382853.jpg]Image[/url][/url]

Puis:
coldwave

Messagepar coldwave » 19 Juil 2016, 12:08

Et enfin ceci, avec cette commande "loft", qui n'a rien à voir avec ce que l'on a sur le tuto (première image de post):
Merci de m'aider!

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=16071901103419485014382852.jpg]Image[/url][/url]
coldwave

Messagepar siliquatre » 19 Juil 2016, 22:10

Salut,

T'es sur qu'on a regardé le même tuto ?

Voila les courbes du " _loft" : C'est un peu normal que tu n'aies pas la même surface... le profil en noire est composé de deux courbes symétriques se rejoignant aux extrémités de la courbe jaune. Pour le loft, les courbes se sélectionnent dans l'ordre "noire, jaune , noire"

Quand, en copiant un tuto, ça ne marche pas, c'est très souvent que tu as loupé quelque chose, il faut re-visionner et essayer de voir ce qui t'as échappé, parce l'explication est très souvent devant tes yeux .

Dans ce tuto, il y a une série d'opérations qui ne sont pas indispensables à la création de la surface principale, elles sont juste là pour montrer l'utilisation de certains outils de création et d'ajustement. L'auteur montre aussi deux façons d'obtenir cette surface principale ( y' en a d'autres ) : C'est au dessinateur de choisir sa technique en fonction des paramètres dont il dispose (dimensions, etc ...) et du dessein de cette surface (surface d'appui , surface finale, surface de projection, etc...)

Image.

Bonne continuation et bon courage. :wink:
siliquatre

Messagepar coldwave » 20 Juil 2016, 12:13

Bonjour Siliquatre, merci!
Il doit y avoir un souci de manip, car j'ai bien recliqué sur le lien du tuto, et c'est bien celui que tu as aussi :-)
J'ai vu ensuite qu'il y a avait une autre méthode, mais j'ai fais plusieurs fois le tuto et je ne comprends pas pourquoi avec loft j'ai cette différence .
Bon, je vais faire pas à pas le dvd éléphorm de a à z pour m'immerger dans rhino.
Par contre, en fait, j'avais fais ce tuto pour comprendre la manière de l'appliquer ensuite pour la modélisation d'un skateboard, et j'ai d'ailleurs fais un post là dessus mais je n'ai pas de réponse.
Comme j'ai trouvé une méthode pour ce dernier qui semble fonctionner, et souhaitant en faire partager les autres utilisateurs du forum, je vais donc clore le post sur mon problème de skate et en créer un nouveau, pour montrer ma méthode.
Merci et bonne journée!
:D
coldwave

Messagepar coldwave » 20 Juil 2016, 12:39

Bon ben désolée, je viens de passer dix minutes à créer le post pour montrer ma modélisation du skate, et alors que je l'envoyais, alors que j'étais pourtant connectée, le forum m'a dit que je devais être connectée avant de pouvoir envoyer un post.... J'ai donc perdu tout le post... ce n'est pas la première fois que ce problème arrive sur ce forum..... :roll:
coldwave

Retour vers Travaux en cours