Dernière image

Test bague
Par Fullpower
 
 
Modéliser une Audi TT
par Laurent Miagkoff
Pour modéliser une automobile en 3D il n'y a pas de secret, il faut des dessins ou des images de références. Ces images vont nous aider à mettre en place les principales lignes caractéristiques de la voiture. Ici nous allons reconstruire un modèle existant, nous allons donc nous servir comme images de references de croquis techniques que l'on trouve généralement à la fin des documentations. Des photos ou des dessins peuvent aussi faire l'affaire.
Pages 1 2 3 4 5 >
 
Etape 1 - Images de référence
Nous allons donc commencer par mettre en place nos images de reference dans chaque vue et les ajuster en taille les unes par rapport aux autres.

Petite parenthèse importante avant de commencer la modélisation : activez le mode de construction plan en cliquant sur la case "Planar" dans la partie infèrieure de votre écran Rhino.

Une fois les images en place, nous allons tracer dans la vue de face les courbes caracteristiques de la voiture. Essayez de faire des courbes les plus "propres" possibles, c'est à dire avec un nombre de points reduits pour eviter les inflexions ou les vagues. De la qualite de vos courbes de depart depends la qualite de vos surfaces finales. Si vous n'avez pas de belles courbes vous risquez d'avoir des problemes plus tard avec les lignes de lumieres de votre voiture lors du rendu.

 
Etape 2 - Vue de côté
Servez vous de cette image pour guider vos courbes sur le côté de la voiture. Cliquer sur l'image pour avoir la grande image.
 
Etape 3 - Vue de dessus
Servez vous de cette image pour guider vos courbes sur le dessus de la voiture. Cliquer sur l'image pour avoir la grande image.
 
Etape 4 - Vue de face
Servez vous de cette image pour guider vos courbes sur le devant de la voiture. Cliquer sur l'image pour avoir la grande image.
 
Etape 5 - Vue de derrière
Servez vous de cette image pour guider vos courbes sur le derrière de la voiture. Cliquer sur l'image pour avoir la grande image.
 
Pages 1 2 3 4 5 >
 
  • Un dinosaure
  • Modéliser une Audi TT
  • Modéliser une tête
  • Modéliser une jante
  •  
     
    Si vous souhaitez nous envoyer vos tutoriaux, vous pouvez écrire à Laurent ou à izostar en joignant vos images (400 pxl de large pour les petites, pas de limite pour les grandes) et textes décrivant chaque étape.

    Les tutoriaux seront alors étudiés avant d'être mis en ligne sur le site.
     
     
    Contact : WebMaster | © 2008 French Rhino3D - Tous droits réservés - Web Design & Développement Hangar 17